Parc Mallet Stevens à Croix

Proche de la Villa Cavrois (Croix, Nord), ce parc a pris le nom de l’architecte célèbre, mais n’a rien à voir avec lui. On peut cependant y faire une pause pique nique après avoir visité cette magnifique villa qui manque vraiment d’un endroit où se restaurer.

C’est d’ailleurs ce que j’ai fait, mais des constructions bizarres m’ont intrigué: il s’agit de l’habillage de certaines allées, très moderne, et inspirant!

Regardez les effets d’optiques: ces trois allées ont la même largeur!

Parc Mallet StevensDSC_1828Parc Mallet StevensDSC_1831Parc Mallet StevensDSC_1832

La première allée est habillée d’une structure à effet optique qui laisse passer la lumière, la seconde se cache derrière une palissade irrégulière, elle semble de ce fait plus étroite. La troisième allée n’a pas son aspect définitif, des grimpantes vont venir habiller le treillage et en faire un tunnel de verdure, jolie idée à piquer pour un jardin!

Le parc Mallet Stevens est organisé autour de quatre jardins à thèmes : l’agriculture, les abeilles, les plantes aromatiques et le potager, l’aquatique. Inauguré en 2016, il s’agit plus d’un parc de détente que d’un jardin: il dispose d’une aire de jeux pour les enfants , de deux plaines de jeux, un mini verger et une prairie fleurie.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s